N° 81615395 - Journée patrimoine 2019 - Visite libre du jardin d' Elisabeth et Adam : Jardin privé, clos en terrasses, belle demeure
Mis à jour le 18-09-2019
Localiser :
Lieu :
Manifestation :
| Description : |
Situé dans l'ancien Bailliage de la ville, ce jardin de plus de 40 ans, en terrasses, offre une très belle vue sur la forêt domaniale de Bellême. Quelques plantes d'exception.
|
| Description Longue : |
**Le jardin d'Elisabeth et Adam**
En 1973, Elisabeth et Adam Dattner s'installent à Bellême dans l'ancien Bailliage de la ville avec son jardin clos en 3 terrasses. Situé sur les anciens remparts de la ville, le long de la rue de la Herse,
le jardin offre une très belle vue sur la forêt domaniale de Bellême et la campagne environnante.
La maison et le jardin sont à l'abandon depuis déjà plus d'une quinzaine d'années. Tout est à faire.
Tout est à inventer!
Inspiré au fil des ans par de nombreux voyages et visites de jardins en France, Suède, Grande-Bretagne et Allemagne, c’est aujourd’hui un jardin de 45 ans d’âge où trône un séquoia de plus de 150 ans surplombant rosiers, hydrangeas, spirées et autres weigelias ainsi que quelques plantes; arbres d'exception comme le **Fothergilla Major**, un **Heptacodium jasminoides** ou les chênes du **Japon acutissima** et de **Corée damyio dentata**.
|
| Conditions : |
Entrée libre - accès au jardin par un vieil escalier en pierre
|
| Conditions Tags : |
Gratuit
|
Horaire :
| Horaire : |
21 et 22 septembre
|
| DateDebut - DateFin : |
21/09/19 - 22/09/19
|
| OpenAgenda : |
https://openagenda.com/jep-2019/event/visite-du-jardin-delisabeth-et-adam
|